Tatouages égyptiens (83 photos) - symboles et dieux de l'Égypte, significations et styles de tatouage


L'Égypte est un mythe rural, un conte rural. Chaque objet de construction, de culture, qui survit est plein de mystère et d'énigme. L'histoire ancienne du pays de des pharaons ne laisse personne indifférent. Dans ce contexte, la culture du tatouage ne fait pas exception.

La particularité des tatouages égyptiens

Il y a plusieurs siècles, les indigènes de la péninsule du Sinaï ont appris à dessiner des tatouages. Au début, cet art était maîtrisé par la moitié féminine de la population. Puis la mode a été reprise par les hommes.

Les premiers tatouages égyptiens étaient des lignes et des points. Ils avaient une signification sacrée. C'est ainsi que les flux d'énergie ont été marqués. Plus tard, le corps a été recouvert de dessins d'animaux, d'oiseaux, d'objets divers, etc. On y reconnaît les portraits de pharaons, de momies et de diverses divinités. Il convient de noter également un style spécial de graphiques.

Que signifient les tatouages égyptiens ?

Comme tout tatouage, le tatouage sur le thème égyptien doit procurer un plaisir esthétique. Les significations sacrées des anciens symboles égyptiens sont recouvertes de la poussière des âges. Même la présence de leurs descendants dans la région est discutable. Bien que l'on puisse supposer, comme variante, une confrontation avec les religions classiques du monde.

Les personnes au psychisme délicat et aux penchants ésotériques peuvent choisir les tatouages égyptiens comme amulettes.

Le plus souvent, les clients s'arrêtent sur des dessins de souverains de l'Égypte ancienne. Le jeune pharaon Toutankhamon, en particulier, est un succès. En tant que membres les plus beaux du clan des souverains, Cléopâtre et Néfertiti sont également très demandées.

Déesses d'Égypte dans la culture du tatouage

L'histoire du pays ne manque pas de divinités différentes. Dans la culture du tatouage, les dieux égyptiens sont également très prisés. Ceux qui sont les plus utilisés peuvent être nommés :

  • Isis. C'est la déesse mère. Elle est responsable du bien-être de la famille, de la naissance et de la préservation des enfants.
  • Ra - Dieu du soleil. Le tatouage de cette divinité est choisi par les leaders, les gens qui réussissent.
  • Dieu Seth. Dieu de la guerre, perte. Il est dépeint comme un reptile.
  • La déesse Bastet ressemble à un chat. Le tatouage de chat égyptien est censé représenter la féminité, la beauté, l'amour.
  • Dieu Anubis. Il est dessiné à l'image d'un homme avec une tête de chacal. La signification de l'image est liée à l'embaumement et à l'enterrement des défunts.

Pyramides et momies dans l'art du tatouage

Le mystère des pyramides n'est toujours pas résolu. Les phénomènes qui se produisent à l'intérieur de ces structures ne peuvent être compris. Des cas de guérison soudaine de patients, de comportement inadéquat des humains et des animaux et de changements technologiques (décharge/recharge spontanée des batteries) ont été décrits. Tous ces phénomènes inexplicables agitent l'esprit. Les motifs de tatouage égyptiens avec des structures majestueuses sont toujours en vogue.

Les tatouages de momies sont souvent choisis par des personnes exaltées. Il n'y a pas de signification particulière derrière eux. La signification du tatouage égyptien doit être interprétée comme un zombie assoiffé de mort.

Symboles égyptiens

Les symboles sont largement utilisés dans la culture du tatouage. Au pays des pyramides, il y en avait pas mal.

Œil d'Horus. Le prototype du symbole est l'œil gauche d'Horus, perdu lors d'une confrontation avec Seth. Le tatouage des yeux était autorisé aux membres de toutes les couches de la société.

Œil de Râ. Un œil aussi, mais il n'était autorisé qu'aux pharaons. Obereg, qui aide à combattre les ennemis. Aide à la réalisation de plans créatifs.

Sphinx. Un énorme monument représentant un lion avec une tête d'homme, sculpté dans la roche.

Ankh .. Il est représenté sous la forme d'une croix, à la base de laquelle se trouve une boucle de clé. C'est pourquoi on l'appelle la "clé de la vie". Il fait bien sur les poignets.

Fresques. Il s'agit d'un tatouage des fresques des temples de Louxor et de Gizeh. Il n'y a pas vraiment de message. C'est juste magnifique.

L'écriture égyptienne ancienne.. Les hiéroglyphes représentés sur les tombes sont transférés sur le corps. La traduction en langue moderne est problématique.

Plume et Lotus.. Le premier représente la justice et le Lotus agit comme un prototype du Soleil, de son lever et de son coucher.

Scarabée. L'un des symboles les plus populaires. Il y a un monument à ce coléoptère à Louxor. À l'époque moderne, l'image est inscrite sur la main ou l'avant-bras. Les styles Old school, Dotwork et Réalisme sont utilisés.

Les motifs égyptiens dans la culture du tatouage sont variés. Vous pouvez choisir non seulement le motif, mais aussi le style de rembourrage. En raison de l'abondance de petits détails, la zone d'application doit être vaste. Des images minimalistes ou des dessins schématiques feront bonne figure sur les phalanges, les poignets, les chevilles. L'équilibre est important. Alors un tatouage dans le style égyptien sera beau et approprié. Les images d'artefacts anciens peuvent également constituer un talisman.

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles