Tatouage d'un cheval - signification pour les hommes et les femmes, dessins intéressants, histoire et interprétation générale.

Lorsque nous voyons des personnes avec des tatouages en forme de cheval, elles attirent involontairement notre attention. Cet animal gracieux et noble est une image très intéressante. Mais qu'est-ce que cela peut dire sur le caractère du porteur du tatouage ? Considérez l'ensemble des associations qui expliquent ce choix de tatouage.

Histoire de l'homme et du cheval

Depuis l'Antiquité, le cheval est l'ami de l'homme : il a été le premier moyen de transport terrestre, un ami de combat et un camarade de campagne. Il était impossible de parcourir de longues distances sans animaux de selle ou de trait. Les chevaux suscitent donc toujours des émotions positives. Le seul dommage qu'ils subissent est le risque de recevoir un coup de pied d'un animal effrayé. Mais cela n'arrivera pas sans raison, c'est un type de créature pacifique.

Pour les Slaves, le cheval représentait un lien avec l'au-delà. "Le cheval pâle" était un héraut de la mort, et les chevaux de guerre étaient également enterrés avec les chefs et les guerriers. Ils devaient escorter leur maître vers les dieux, passant avec lui à une nouvelle vie. Ces rituels étaient également très populaires auprès des Allemands et des Scandinaves.

Le cheval est le plus rapide des animaux herbivores, une exception paisible pour les prédateurs. Dans la culture grecque, il était le symbole de la victoire à la guerre, car les chars et la cavalerie étaient déterminants pour l'issue de la bataille et l'avantage au combat. Les chevaux étaient également sacrifiés aux dieux de la guerre pour une future victoire.

Pour la Chine, c'est un symbole de bonne nouvelle. Les chevaux d'équitation étaient le talisman du foyer et de la famille, attirant la chance, car avec eux vous pouviez atteindre rapidement vos objectifs. Pour les Japonais, c'était un symbole de miséricorde.

Interprétation générale

La signification du tatouage est donnée par le porteur lui-même. En fait, il s'agit d'un symbole de liberté et d'indépendance, bien que le cheval ait été une créature soumise pendant des siècles. Mais le fait est que si un cheval est sauvage, non apprivoisé, il est presque impossible de le faire obéir. Un long entraînement et un contact avec l'animal sont le secret de l'interaction. Les chevaux ne vivent plus à l'état sauvage dans la jungle, les steppes et les forêts, mais attraper un étalon libre dans les temps anciens était un grand succès.

Si un tatouage montre un cheval vigoureux et galopant, alors l'homme n'aime manifestement pas les limites et les frontières. Mais il respecte les opinions des autres, ainsi que les leurs. Ses vues, il ne les imposera pas, même si la vision du monde d'un autre n'est pas perçue.

Un cheval et son cavalier symbolisent la maîtrise de la situation. L'homme est le maître de sa vie, il a une connaissance claire de ses objectifs.

Si le cheval est célibataire, son propriétaire est autonome, il croit en lui et ne dépend pas de l'opinion des autres. Il n'a pas besoin de soutien, mais il est optimiste et surmonte facilement les problèmes et les obstacles.

Les chevaux sont intelligents, ils reconnaissent les émotions des gens, ils nous reconnaissent à partir de nos voix ou de photos de nous. Ils ont une bonne mémoire, ils se souviennent de leurs agresseurs comme de leurs amis. Il est le symbole d'une vie intérieure riche, de l'émotivité, de la loyauté et de la convivialité, en ce qui concerne les tatouages.

Ainsi, les chevaux en tant que tatouages peuvent signifier ce qui suit :

  • un désir de liberté, d'indépendance ;
  • l'endurance et le travail acharné ;
  • la rêverie, l'ambition ;
  • la sagesse et la perspicacité ;
  • intégrité ;
  • justice ;
  • la spiritualité.

Il convient également de prêter attention à la couleur de l'image. Un cheval noir ne signifie rien de mauvais, mais en termes mystiques, un lien avec le monde des esprits ou même des forces maléfiques est probable. Les chevaux blancs signifient bon tempérament, pensées pures. Si le cheval est rouge - la personne est impulsive, peut se montrer agressive, résister aux idées imposées.

Tatouages de femmes avec des chevaux

Généralement, dans la version féminine, ces dessins signifient fidélité et pureté. De telles filles sont de grandes épouses et amies de la vie. Si le cheval paît tranquillement dans un pré, dans un endroit paisible, alors cette femme apprécie la vie de famille et cherche à créer une famille solide.

Un cheval rebelle, cabré et sauvage est le signe d'une nature libre d'esprit. Ces filles n'aiment pas les règles et les traditions, elles ont leur propre code d'honneur. Si le cheval s'élance au loin, vers l'horizon - il y a un désir de liberté et de ses objectifs.

C'est un bel animal, il est souvent empaillé pour la décoration, pour des raisons esthétiques. Si la composition est complétée par une rose ou d'autres fleurs, c'est un signe d'innocence, de tendresse. Une mère-cheval avec un poulain - soins et amour pour les enfants, traits maternels.

Pour les femmes, l'image du cheval signifie :

  • la fidélité et l'obstination ;
  • la grâce et la beauté ;
  • une force noble ;
  • la pureté des pensées et des sentiments.

Tatouages de chevaux pour les hommes

Avant tout, le cheval pour les hommes symbolise la force sauvage et la résilience, ainsi que la loyauté. Souvent, le sexe masculin dénote de cette manière son désir d'être fiable - ami, camarade, mari. Il sait comment faire face aux situations difficiles, il est stoïque et patient. Il s'efforce aussi, bien sûr, d'atteindre ses objectifs de vie, il est assidu.

Lorsque nous voyons un cavalier à cheval avec une épée à la main, c'est un signe clair de belligérance, la capacité d'aller à la victoire. Si le cheval se tient sur son bond, cela suggère un tempérament, une certaine rébellion. Soumettre ce guerrier sera presque irréel.

En Chine, les jeunes se font souvent tatouer des chevaux, qui sont censés renforcer la force masculine et symboliser la fertilité. Les Japonais sont rendus attirants pour les femmes en ayant ce tatouage.

Dans un contexte masculin, le cheval et les chevaux seront le plus souvent interprétés comme une image de fiabilité et de soutien, de force et de dur labeur.

Vous pouvez dessiner sur n'importe quelle partie de votre corps. L'essentiel est de trouver, parmi les nombreuses possibilités, le design qui reflète le plus fidèlement vos intérêts et vos traits de personnalité. Il y a des photos sur le site web - vous pouvez voir différents modèles. Le motif du cheval est courant dans l'art du tatouage, le maître du salon ne sera donc pas surpris par une telle commande.

Idées de tatouages photo avec un cheval

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles