Masque de tatouage - croquis et significations, placement, photos intéressantes

Le mot masque est utilisé dans de nombreux domaines de la vie, du maquillage aux funérailles. Le monde du tatouage n'en est pas dépourvu. Le mot masque est associé au jeu, à la théâtralité, à la religiosité, au rituel et au mystère. Chaque personne qui en porte un trouve sa propre raison de choisir un masque. Pour certains, c'est un beau dessin, et pour d'autres, c'est un bouclier, un talisman.

Histoire du masque de tatouage

Comprendre la signification, le sens du masque, la raison de son choix aidera à répondre à une question simple : pourquoi les gens se font-ils tatouer ? Dans les temps modernes, la réponse à cette question sera les justifications suivantes :

  • Maintenir une image.
  • Expression de l'individualité, du style.
  • Appartenance à un certain point de vue, un hobby.
  • Une façon de s'exprimer.
  • Cacher les imperfections de la peau.

Toutes ces raisons sont caractéristiques des personnalités extraordinaires. Beaucoup d'entre eux sont des musiciens, des chanteurs, des fashionistas, comme des motards. Mais ces personnes ne s'exposent pas complètement.

Ils ne laissent quelque chose que dans leur propre monde. Un masque est la frontière entre ces mondes. C'est un certain écran visuel, un mur. Pour ces personnes, l'important est ce qui se cache derrière ; c'est le mystère lui-même qui compte, pas le dessin. Le masque n'est qu'un bouclier et un indicateur de l'intrigue, du mystère, du moi caché. En même temps, il existe des connaisseurs du tatouage qui sont fascinés par le masque lui-même, par son apparence, par son passé historique et géographique.

Les masques ont deux patries - le théâtre et la religion. Dans la Grèce antique et la Rome antique, les masques dissimulaient le sexe et le statut social de l'acteur et amplifiaient sa voix. Dans les cultes païens, l'initiation, un rite de passage d'un monde à l'autre, était importante. Par conséquent, les masques ne sont pas demandés dans le monothéisme aujourd'hui. La signification du masque est un jeu de fiction ou de réalité.

Se cacher de la société ou de soi-même. Cet attribut théâtral-religieux a une longue histoire, il est donc facile de diviser le masque en types.

Types de masques de tatouage

Chaque personne souhaitant réaliser un tel tatouage trouvera sa propre variante individuelle et personnelle. Nous ne décrirons que les plus célèbres de ces types :

  • Vénitien. Un masque est destiné à ceux qui ont une haute spiritualité. Il est choisi comme symbole de l'égalité de tous les membres de la société, quel que soit leur statut social ou financier. La signification du masque a été fixée par les carnavals italiens, où il cachait toutes les différences des participants.
  • En salle. Dichotomie classique, dualité, polarité. Favori du monde des arts et du cinéma. Incarne une nature enjouée, l'inconstance, l'espièglerie, le jeune enthousiasme.
  • Hollywood. Une nouvelle tendance dans l'art corporel et les masques en général. Leur apparence est passée de l'écran de cinéma (horreur, thrillers, mysticisme) au monde des tatouages. Par exemple, le masque d'Hannibal Lecter.
  • La mort. Une image presque iconique. Le classique d'un tel masque est l'image du visage d'une femme mortelle dans une belle dentelle. Cette image n'appelle pas vraiment la mort, elle en protège plutôt. Il convient parfaitement aux personnes exerçant des professions héroïques.
  • Maori. On connaît aussi le masque sous le nom de Tiki. C'est un objet rituel polynésien. Les insulaires eux-mêmes le sculptent dans un teck. Aujourd'hui, ce tatouage est plus populaire chez les hommes. Symbolise la protection contre les mauvais démons, les esprits. Un élément de protection, un talisman.
  • Clown. Comme celui du théâtre, ce masque est composé de deux polarités - la tristesse et la joie.
  • Démon Chania. Des cornes rouges, une image sinistre. Originaire du Japon. Essentiellement une image fatale féminine. Convient à toutes les natures autoritaires, aux cadres.

Les vénitiennes sont particulièrement intéressantes. Il en existe plusieurs et les plus célèbres sont :

  • Docteur Peste. Elle a un long nez crochu. Ils étaient portés par les médecins au Moyen Âge. Ils croyaient que ces amulettes les sauveraient de l'infection. Symbolise la vigilance et la prudence dans la vie.
  • Columbine ou servante. Dans les pièces italiennes, ces personnages étaient les "cardinaux gris" de l'intrigue. Dans le monde des tatouages, ils sont le choix des femmes rusées et calculatrices.
  • Bauta, l'épouvantail. Un visage triangulaire, aux contours bien définis. Il fait fuir la malchance.

Emplacements des tatouages de masques.

Notre civilisation se développe spirituellement, mais cette croissance n'est pas encore achevée. Par conséquent, l'endroit où les tatouages masquent est un certain nombre de restrictions tacites. Pour être exact un - c'est un visage. L'interdiction n'est pas catégorique, tout dépend de la situation. Bien que le masque doive initialement dissimuler le visage de son propriétaire, dans le monde de l'art corporel, il n'est pas toujours pris au pied de la lettre.

Un bon choix pour un tatouage de masque sur le corps serait :

  • Avant-bras.
  • L'épaule.
  • La cuisse.
  • La poitrine.
  • Cou.
  • Retour.

Le masque est un élément plus inventé dans l'art. Vous aurez donc besoin d'une image artistique pour l'appliquer. Une photo d'un masque particulier peut très probablement être trouvée sur l'internet. Toutes les couleurs sont possibles, monochromes, polychromes. Dans les motifs japonais et polynésiens, les multicolores sont particulièrement appropriés.

Les types de styles artistiques sont également variés, en fonction du professionnalisme du maître. Mais le réalisme est plus approprié, un masque est toujours un sujet du monde réel. Stylistiquement brillant, vénitien, il est préférable de le placer sur les bras. C'est une partie exposée du corps.

Les masques sur les jambes, surtout sur les mollets, ne sont pas mauvais. Cela s'explique par les thèmes associés de certains tatouages de masques - théâtraux, clownesques. Dupliqués sur les bras et les jambes, les tatouages ont en général un aspect spectaculaire. La large zone de chevauchement permet de bien dissimuler les cicatrices cutanées. Et pour éviter les erreurs lors de l'application d'un tatouage, il convient de choisir un salon éprouvé, un maître expérimenté.

Photo d'idées de tatouages avec un masque

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles